Sur sa page facebook l’islamologue Said Djabelkhir commente le grand festival du film de Djeddah. Il joint à sa publication la photo d’une actrice saoudienne.

Said Djabelkhir : « Ils nous ont exporté le hijab, le jilbab et le nikab. Ils s’en sont débarrassés et nous ont laissé noyé. Celle que vous voyez sur l’image n’est pas une actrice américaine d’Hollywood. C’est une actrice saoudienne lors du festival de la mer rouge du cinéma organisé dans la ville saoudienne Djeddah. Le pays des deux saintes mosquées. »
Djeddah – Film 2021 : Du 6 au 15 décembre 2021
Rappelons que l’Arabie Saoudite vient de franchir, la semaine écoulée, une nouvelle étape dans la normalisation sociale et culturelle. En effet, le royaume, longtemps célèbre pour son ultrapuritanisme, où les salles de cinéma ont été fermées pendant une trentaine d’années, s’est doté d’un événement à la gloire du septième art : La première édition du Festival international du film de la mer Rouge. A l’origine prévue en mars 2020, elle avait été annulée pour cause de coronavirus. Cet événement, à portée internationale, a finalement ouvert ses portes lundi 6 décembre, dans la vieille ville de Djedda, le grand port de l’ouest saoudien. Plusieurs films saoudiens comme étrangers sortis en 2021 y sont présentés.
Ainsi, l’islamologue rappelle aux algériens, qui ont de tout temps sacralisé ce pays, au point de se faire la guerre sainte (jihad) sur la base de fetwa et avis religieux émanant de ses religieux, que le monde change…
Certes ils nous ont exportés leur cache misère qui est loin de nos us et coutumes MAIS qu’avec la bénédiction du pouvoir pourri qui a géré le pays depuis l’indépendance maudite