“Algérie 2 – Le voisin maléfique 2”: L’incroyable “UNE” d’un journal arabophone algérien !

« Al Massar Al Arabi », un des nombreux journaux, sous perfusion de l’ANEP, a démontré en une phrase, toute l’étendue de la médiocrité qui sévit dans la presse arabophone algérienne.

Ainsi, on peut lire en « UNE » de ce relai « de dépêches et de communiqués », d’hier dimanche 12 décembre 2021, un titre d’une rare « vulgarité ». Du jamais vu dans la presse de caniveaux.

En effet, en surtitre de l’article commentant la rencontre qui a opposé, samedi, le Maroc et l’Algérie au titre de la « Coupe Arabe » on peut lire : « Algérie 2 – le voisin maléfique 2 » (le voisin maléfique désignant le Maroc).

Il faut dire que la corporation des journalistes arabophones n’en est pas à cette « UNE » près. Le 3 décembre, nous commérions l’assassinat par des islamistes du journaliste algérien, Said Mekbel. Pas un titre ou télévision arabophones n’a daigné se fendre d’un petit hommage à ce martyr de la liberté de la presse. Il suffit, toutefois, de lire ces journaux et écouter ces médias pour comprendre à quel courant de pensée sont dédiées leurs lignes éditoriales et leurs valeurs…

Assassinat de Said Mekbel : Les journalistes ARABOPHONES algériens boycottent l’hommage !


Les programmes TV des médias arabophones algériens…



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :