Survol du territoire algérien par les avions militaires français : La reprise !

Le temps de la crise entre Alger et Paris, qui aura permis de faire passer la loi de finance 2022 avec la suppression des subventions sur les produits de premières nécessité sans trop de résistance, est passé. Est venu le temps de la réconciliation.

Ainsi, l’espace aérien algérien fermé aux avions militaires français va bientôt être recouvert. C’est en tout cas ce que rapporte la presse française après les révélations du journal Le Monde, dont l’article est repris par le quotidien El Watan dans son édition d’hier samedi 11 décembre. Ce dernier a en effet indiqué que la question du survol du territoire algérien par les avions militaires français en partance vers le Mali a été à l’ordre du jour de la visite, mercredi dernier, du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.

« Selon le quotidien français, qui cite une source proche du ministre français, la France a demandé officiellement le rétablissement des autorisations en vigueur avant le 3 octobre dernier, date de leur annulation par les autorités algériennes », écrit El Watan.

Pour de nombreux observateurs, la menace de la ministre de la Culture française Roseline Bachelot, cette semaine, de l’ouverture des archives, s’inscrit dans cette optique de faire fléchir le régime algérien.

Ouverture des archives : Paris menace… Grosse frayeur au FLN !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :