Plusieurs sources assurant avoir des informations de l’intérieur de la prison d’Abadla (Béchar), affirment que le cancer de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia s’est aggravé ces dernières semaines. « Le teint pâle, les mains tremblantes et les yeux dans le vide à longueur de journées, Ouyahia a même du mal à parler. Sa voix est à peine audible à certains moment », peut-on lire dans un témoignage anonyme. Autre attitude révélée : »il boit beaucoup d’eau ». Pour deux médecins ayant commenté la publication, « le cancer du pancréas est souvent soupçonné en cas de soif excessive ».
On n’en saura pas plus, si ce n’est que le quotidien Liberté qui avait suivi son procès le dimanche 28 novembre 2021 dresse pratiquement le même diagnostic.

Ainsi, dans son édition du 30 novembre Liberté rapportait que : « lors de sa comparution devant la chambre pénale de la Cour de justice d’Alger, l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia est apparu affaibli. Durant un intermède accordé par la présidente de la séance, Ouyahia est apparu à l’écran – qui transmettait son témoignage depuis la prison d’Abadla (Béchar) – en train d’effectuer des allers-retours dans la salle où il se trouvait. Le geste répétitif est le signe d’une recommandation médicale. S’il se déplace toujours seul, l’homme est apparu un peu nonchalant et boitant légèrement. Outre cette difficulté à marcher, Ouyahia, bien qu’il garde toujours son éloquence, avait la voix relativement enrouée. »
Laisser un commentaire