“L’École Privée aliène nos enfants” : Malika Boussouf commente l’“hypocrisie” de Ghlamallah !

Éducation – La semaine écoulée, plusieurs voix se sont faites entendre, parmi lesquelles celle du président du Haut conseil Islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, qui s’en prenait violemment aux école privées. Ce dernier les accusaient d' »aliéner les enfants » en leur prodiguant le programme français en plus du programme officiel de l »éducation nationale. Ces voix comme celle de Ghlamallah n’avaient, toutefois, pas mentionné la guerre que se mènent à chaque rentrée scolaire dirigeants et hauts responsables pour inscrire leurs enfants au Lycée Français International d’Alger, Alexandre Dumas.

Dans sa chroniques de ce mardi 7 décembre, la journaliste du Soir d’Algérie, Malika Boussouf, commente cette sortie aussi incroyable qu’hypocrite…

Elle écrit dans sa chronique intitulée : « Arrêtez de penser à notre place, vous pensez mal ! » :

« L’enseignement au rabais ? Ce ne sont pas les écoles privées qui en sont responsables, mais l’école publique. Celle qui est infestée par des islamistes qui, dans le but d’en calquer le contenu sur leur image décadente, s’en prennent aux dernières résistances qui tentent de se faire entendre par un système éducatif qui perd pied parce que devenu sourd.

Dans le tapage autour des écoles privées qui dispensent un double programme, qui aurait l’honnêteté de reconnaître, parce que déterminé à en corriger les travers, que l’école algérienne est sinistrée ?

Je parle de celle que font mine de défendre ceux qui, en attendant d’envoyer leurs enfants s’épanouir dans les universités étrangères, jouent des coudes et de piston pour les préparer à ces dernières en commençant par les inscrire dans les écoles privées locales. Celles dont ils aimeraient faire interdire l’accès au reste des Algériens. Des citoyens qui se saignent sans rien demander à personne, pour assurer à leur descendance un enseignement de qualité.

Il faut croire que tous les écoliers ne sont pas logés à la même enseigne. Est-ce que les enfants de ceux qui prônent l’interdiction du double programme fréquentent les écoles publiques ? Où étudient ces derniers ? Pourquoi pense-t-on être mieux éclairé pour décider de l’avenir d’autrui ?

Ce sont les renoncements de l’Algérie d’en bas qui encouragent les abus de démagogues/tueurs de rêves qui s’autorisent à argumenter et orienter leurs choix vers ce qu’ils définissent comme les mieux indiqués pour nos enfants et petits-enfants. Les enfants d’un peuple qui se sacrifie pour inscrire les siens dans des écoles où ils ne sont plus les otages d’un personnel versatile et hostile au progrès. »

Ghlamallah s’attaque aux Écoles Privées qui enseignent le programme français !



Rappelons enfin, qu’à la rentrée scolaire 2021, le journal Le Monde révélait la guerre que se mènent les hauts dirigeants algériens (civils comme militaires), pour inscrire leurs enfants au Lycée Français International d’Alger, Alexandre Dumas.

1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d