“Avec sa garde rapprochée, Saidani coule des jours heureux au Maroc !” (Jeune Afrique)

« Le Sahara est marocain ». C’est ce qu’avait affirmé l’ex-président de l’assemblée (APN) en 2019, lors d’une interview accordée à un média algérien.

En effet, le 21 octobre 2019, l’ancien SG du parti FLN, Amar Saadani, déclarait ceci au site TSA : « En vérité, je considère que le Sahara est marocain et rien d’autre. Il a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin. Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario… ”. Et d’ajouter : « L’argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk Ahras, El Bayadh, Tamanrasset et autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains”.

Il faut croire que cette « historique » déclaration faite par le deuxième homme de l’état algérien, lui aura valu les bonnes grâces du royaume chérifien. Ainsi, selon ce que révélée Jeune Afrique dans son édition d’hier lundi 6 décembre, « l’ancien secrétaire général du FLN coule des jours tranquilles au Maroc ».  

Ainsi, selon la même source, Amar Saidani, 71 ans, vit sous haute protection des services de sécurité marocains. Depuis son arrivée dans le pays, il fuit les médias et refuse de s’exprimer publiquement sur sa situation personnelle et encore moins sur l’actualité politique en Algérie.

« Il ne souhaite pas être médiatisé et envoyer des signaux qui pourraient être perçus comme une provocation par les Algériens », confie une source marocaine. À Rabat, « l’ancien secrétaire général du FLN (août 2013-octobre 2016) est libre de ses mouvements et mise donc sur la discrétion en évitant d’attirer l’attention sur lui », écrit Jeune Afrique.

Saidani quitte le Portugal et s’installe avec ses 3000 Milliards de la GCA à Marrakech !


Quand Baadji défendait Saidani ! (Vidéo)


Un commentaire sur ““Avec sa garde rapprochée, Saidani coule des jours heureux au Maroc !” (Jeune Afrique)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :