Algérie Palestine Match – Des milliers d’algériens ont été sondés par le page facebook de sondage « Poll تصويت ». Une page arabophone de référence en matière de sondages sur les réseau sociaux.
Ainsi, à l’occasion de la coupe arabe des nations qui se déroule actuellement au Qatar, une question a été posée principalement aux internautes algériens. Question posée aux algériens : « En tant qu’algérien, en cas de rencontre Algérie contre la Palestine qui soutiendrez-vous ? ».
Le résultat est sans équivoque, juste incroyable. En droite ligne du discours idéologique du pouvoir algérien depuis 60 ans.

Ainsi, sur 48176 internautes algériens qui ont voté, 60% % ont voté pour la Palestine et 40 % pour l’Algérie. Soit dans le détail : 28911 pour Palestine et 19265 pour l’Algérie.
Pour certains commentateurs, « Palestine DALIMA AW MADLOUMA » (Avec la Palestine qu’elle soit agressée ou agresseur) est passé d’un slogan idéologique à une véritable 5e colonne en plein cœur de l’Algérie.
Match amical Algérie-Palestine : L’Algérie huée par… les algériens !
On se souvient du math de football organisé entre l’Algérie et la Palestine qui avait mis en évidence le degré d’endoctrinement de la jeunesse algérienne qui s’était mis à huer l’hymne algérien et applaudissaient celui de la Palestine en plein capitale algérienne.
C’était en 2016. Des images uniques dans l’histoire des nations… (Voir article Compétition)
Laisser un commentaire