Via une dépêche de l’agence officielle APS, ce lundi 6 décembre, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, une contribution financière de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars à l’État de Palestine « frère ».
« Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’État algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de cent (100) millions de dollars à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’État palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine », a déclaré le Président Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue palestinien, M. Mahmoud Abbas, qui effectue une visite d’État en Algérie.
Une annonce qui contraste avec l’état désastreux du pouvoir d’achat des algériens et la précarité qui s’installe, cette fin d’année, même dans les classes moyennes !
Et aux internautes de se demander ce que va penser le commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement, Oliver VARHELYI, qui avait annoncé en avril 2020 que l’UE avait fait un don de 75 millions d’euros à l’Algérie pour l’aider à lutter contre le COVID-19….

Mais ce Pinocchio de président …faut le dégager et fissah