“Une citation haineuse et une plainte pour corruption”: Ce que retient Wikipedia de Ghlamallah…

Ghlamallah Wikipedia : « Un Algérien ne peut être que musulman. Les non-musulmans sont des résidus qu’il convient d’éradiquer ».

C’est ce que retient Wikipédia de la longue carrière politique de Bouabdellah Ghlamallah, un nom d’emprunt qui comporte deux fois le nom d' »Allah » (dans le nom et le prénom). Il avait fait cette déclaration le 5 mai 2021 en sa qualité de président du Haut Conseil Islamique (HCI).

En dehors de cette déclaration, et durant plus de 50 ans de carrière, on ne lui retient aucune autre contribution à la vie publique ou politique algérienne. Ni projet de loi, ni idée, ni programme qu’il aurait accompagné ou initié.

Outre « ce fait d’arme », l’encyclopédie en ligne retient également qu’en avril 2019, « une plainte a été déposée contre Bouabdellah Ghlamallah pour corruption dans de le cadre de l’organisation des pèlerinages à La Mecque entre 1999 et 2006 ».

ce que retient wikipedia de ghlamallah
Capture wikipedia Ghlamallah Wikipedia

Un dossier, aujourd’hui, oublié auquel Ma Revue De Presse avait consacré plusieurs articles.

Ghlamallah et les 300 Milliards de Omra et Hadj : Détail de la plainte déposée en 2019 par une ONG…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :