Guenfouda Cocaïne – Jeudi 2 décembre, les éléments de la PJ de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures. L’opération s’est soldée par la saisie de dix (10) kilogrammes et soixante (60) grammes de cocaïnes, ainsi que plus de soixante dix (70) kg de kif traité (Canabis), selon les médias.
Sept (7) personnes impliquées ont, pour l’heure, été arrêtées. Parmi elles, figure le président de club de football Widad Mostaganem, Sofiane Benamar dit « Guenfouda ». Ce dernier a été arrêté, la même journée de jeudi, à son retour d’un voyage à l’étranger, au niveau de l’aéroport d’Alger, par la division centre de la Police Judiciaire
Du fait de ses connexions, plusieurs sources évoquent un tsunami qui devrait déferler, dans les prochains jours, sur toute la région de l’Oranie ,avec des têtes de premiers plans qui devraient tomber.
En effet, bien que ce « Guenfouda » ne soit pas connu du grand public, il jouit d’une réputation sans équivoque dans l’ouest du pays. Notamment à Oran. Ainsi, de simple gardien de parking sauvage (parkingueur), il a réussi a devenir un des oligarques les plus influents de la région. Et ce, grâce à ses connexions avec le milieu de la nuit de la région, composés de malfrats de tout genre, mais aussi de hauts responsables dans l’administration civile comme militaire.
Selon les informations qui ont filtré ce « Guenfouda » est gérant et associé d’au moins trois boites de nuit à Oran dont le fameux cabarets et Night Club « DJAWHARA » à Ain El-TurK. La station balnéaire la plus prisée de l’Oranie. Il est également propriétaire de plusieurs hôtels à Oran et Mostaganem. Deux wilaya désormais suspendues à ce nouveau scandale : « Guenfouda Cocaïne « .
Ils avaient encaissé 3 Milliards : Les 21 imams proches du “Boucher” toujours impunis !