Ghlamallah s’attaque aux Écoles Privées qui enseignent le programme français !

Écoles Privées – Ghlamallah et les moulins à vent / Par El Watan

Combien sont-ils ces élèves pour parler d’une génération ? Et en quoi le programme français enseigné en plus et non pas de manière exclusive peut-il aliéner ces enfants ?

Comme Don Quichotte, Bouabdallah Ghlamallah a lui aussi ses moulins à vent, ses psychoses bâties sur les fixations identitaires face à un ennemi qui veut soi-disant déposséder les Algériens de leur identité.

A défaut de servir les vrais débats de société, il s’ingénie à mener ces combats d’arrière-garde et faire diversion avec les mêmes rengaines anachroniques. Sa déclaration hier, saluant la décision du ministère de l’Education nationale portant sur l’engagement des écoles privées au cahier des charges définissant les modalités d’enseignement, appartient à cette catégorie. De quoi s’agit-il d’abord ?

Il se trouve à Alger des écoles privées qui enseignent un double programme. C’est-à-dire qu’en plus du programme de l’éducation nationale, les élèves reçoivent aussi le programme français.

Une pratique qui répond aux besoins de parents toujours à la recherche de la meilleure éducation pour leurs enfants, et contrôlée de près par les services du ministère de tutelle, mais aussi par ceux qui n’ont rien d’autre à faire et sont à l’affût de la moindre opportunité pour servir leur projet de société, ou simplement un dessein personnel. En précisant que cette décision «vient au moment où l’Algérie, depuis 60 ans, oscillait entre la francophonie et le recouvrement de la souveraineté de sa langue et de son identité», M. Ghlamallah a rendu son intervention suspecte.

El Watan, Le 2 décembre 2021

Le français : « Hallal pour les uns, Haram pour les autres… »

« Hallal pour les uns, haram pour les autres ». C’est ce qu’on peut lire dans les commentaires sur le web. Pour les internautes, il ne serait pas surprenant que les enfants de ce rentier du pouvoir soit scolarisés au niveau du lycée français de d’Alger…

1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)


L’ONPO sous enquête : L’ombre de l’affaire Ghlamallah et les 300 Milliards de Omra et Hadj !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :