Djamel Bensmail : Assassiné par la Police politique, le sujet du CEM de Touggourt suggère qu’“il a été tué par les Kabyles”

Alors que de nombreux observateurs expliquent que l’assassinat, en été, du jeune Djamel Bensmail, dans une région de Kabylie, « est une opération de la police politique ayant pour but de stigmatiser la Kabylie et partant capoter le mouvement populaire « Hirak » », voilà qu’un CEM de Touggourt propose un sujet particulièrement « curieux » sur cet assassinat commandé.

Ainsi, le site Algérie 360 rapporte dans son édition de ce mardi 30 novembre, que la session d’examen en cours est marquée par grosse polémique. A son origine : Le texte d’un sujet d’examen de langue Française.

CEM TOUGGOURT : Sujet 3e AM – 2021

En effet, au collège « Miadi Fakhr Eddine » de le commune de Nezla de la wilaya Touggourt, un enseignant de Français a décidé d’intégrer les détails de meurtre de Djamel Bensmail dans le texte d’examen de langue française pour les élèves de troisième année moyenne.

Au titre vicieux de : « Tizi Ouzou : Lynchage à mort de Djamel Bensmail », le texte relate les circonstances de l’assassinat du jeune militant.

Une copie du sujet en question est relayée sur les réseaux sociaux, suscitant une myriade de commentaires. Ainsi, entre ceux qui refusent tout débats sur les crimes islamistes et qui trouvent « normal d’aller outre les tabous » concernant ce sujet et ceux qui y voient une manière de remuer le couteau dans la plaie pour stigmatiser un peu plus la Kabylie, rien ne va plus.

Ainsi, les internautes proches de la mouvance arabo-islamiste, félicitent et saluent ce choix. Pour eux « c’est une sorte d’hommage pour le défunt. d’un point de vue pédagogique ».

“Le supplice de Djamel Bensmaïl : un crime d’état ?“ / L’explosive interrogation de Boukrouh qui enfonce la Police !


Meurtre de Djamel Bensmail : Les 5 pertinentes questions du RCD…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :