Le scandale “Business School”: Vente de diplômes pour SONATRACH, Algérie Télécom…

Sonatrach, Algérie Télécom, Badr Bank… Autant de grandes entreprises algériennes qui ont « formé » leurs personnels dans ce qui, jusque-là, était considéré comme « la plus grande école « Business School » d’Algérie ».

Une réputation qui vient de voler en éclat. En effet, plusieurs sources évoquent des enquêtes ouvertes sur les diplômes délivrés par cette école. Ou plus précisément les diplômes « distribués comme des petits pains à des étudiants qui souvent n’étaient même pas présents ».

Une information qui fait suite à la mise sous mandat dépôt mi-novembre, de Brahim Benabdeslam, Fondateur du MDI (Business School ) et plusieurs fois vice-président du forum des chefs d’Entreprise (FCE) .

Selon le site Maghreb Émergent qui rapportait l’information, l’enquête qui l’a visé a porté sur les contrats de formation du MDI avec de grandes enseignes publics (Sonatrach, Algérie Télécom, Badr Bank) pour aboutir à des chefs d’accusation de « blanchiment d’argent » et de « transfert illicite de devises ».

Le site avait souligné que la toute première mesure a été de suspendre l’agrément du MDI.

Créé en 2016, cette école était le tout premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie. Il n’avait pas lésiné sur les moyens, tant il n’hésitait pas à exhiber sur sa vitrine son partenariat avec HEC Montréal.

business school

COVID-El Bayadh : “Grace à Allah” et ses 5 “faux diplômes”, une femme dit avoir trouvé le remède !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :