Intervention de Tebboune : Les 2 déclarations ciblant directement Rebrab !

Issad Rebrab – Dans son édition de ce dimanche 28 novembre 2021, Maghreb Émergent est revenu sur quelques déclarations du président Tebboune faites lors de  sa rencontre périodique avec la presse. Pour le site, la cible est claire: le PDG du Groupe Cevital, Issad Rebrab.

Ainsi, Tebboune a déclaré, que « des investisseurs algériens qui possèdent des capitaux importants ont préféré investir dans d’autres pays où ils créent de la valeur ajoutée et des emplois avec des fonds provenant de l’Algérie » .

Le chef de l’État a souligné que « l’investissement en Algérie doit se faire selon le besoin du pays et la priorité est accordée aux opérateurs locaux »

Et au site de rappeller que « le patron du groupe Cevital, homme d’affaires et première fortune du pays, Issad Rebrab, est l’un des rares voire le seul opérateur économique à investir dans des pays étranger, notamment en France, où il a racheté certaines entreprises qui étaient en difficulté ou en faillite, mais également au Maroc ».

En 2015, Issad Rebrab expliquait les blocages dont il faisait l’objet…


“Pour créer des richesses, il faut une autorisation” / Chawki Ammari évoque le pays de Rebrab…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :