Application de la note de la FAF : Le match NAHD-MCO arrêté durant le Adhan !

Football Algérie – Il semble que l’instruction de la fédération algérienne de football (FAF) s’installe doucement dans le paysage footballistique algérien.  En effet, selon plusieurs indiscrétions l’instance du football a instruit les arbitres de siffler l’arrêt des matchs durant… « le adhan » (appel à la prière). Pour l’heure seuls certains arbitres sont instruit de l’appliquer pour tester les réactions.

Le journaliste du soir d’Algérie Slimane Laouari rapporte dans sa chronique du 27 novembre qu’un de ces arbitres missionnés à cette tâche a brillé lors du match jeudi dernier opposant le NAHD au MCO au stade du 20-Août à Alger.

Le journaliste écrit :

« Vous connaissez M. Aouina ? Ce n’est pas important, puisque tout le monde sait maintenant qui est-ce. C’est l’arbitre du match NAHD-MCO de jeudi passé au stade du 20-Août à Alger. Qu’est-ce qui lui a valu donc d’être au-devant de l’actualité ? Il a sifflé une touche alors que le… pénalty s’imposait ? Non, il a fait mieux, c’est-à-dire… pire. Mais c’était quand même original. En la matière, il a vraiment innové, au point de dépasser, et de loin, l’idiot du village qui, las de vivre dans l’indifférence des autres, n’a rien trouvé de mieux que d’aller merder dans la fontaine pour qu’on daigne parler un peu de lui.

Au moment où retentit l’appel à la prière d’el asr, Monsieur Aouina a donc surpris tout son monde en sifflant une… pause-prière. Ahurissant !

Mais sur le fond, ce n’est pas si surprenant que ça, au point où en sont les choses. C’est dans les réactions qu’on mesure le niveau de vigilance et d’éveil d’un pays. En l’occurrence, ça n’a pas l’air d’indigner beaucoup de monde. L’un dans l’autre, M. Aouina n’aurait peut-être pas osé ça si le pays était dans d’autres dispositions. »

Slimane Laouari, Football Algérie, Le 27 novembre 2021


La FAF ordonne l’arrêt des matchs durant… le Adhan ! L’autre pas vers la talibanisation…


Un commentaire sur “Application de la note de la FAF : Le match NAHD-MCO arrêté durant le Adhan !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d