13 Femmes emprisonnées en Algérie : Bachir Derrais évoque l’ère Tebboune…

Délit d’opinion / Par Bachir Derrais

En 2021, les femmes algériennes font trembler le pouvoir algérien. Mira Moknache, enseignante universitaire, est condamnée à 2 ans de prison ferme.

C’est la 12 ème ou la 13 femmes qui soit condamnées à de la prison ferme.

C’est une première depuis l’indépendance de l’Algérie. On a jamais vu autant de femmes condamnées à de la prison ferme et elles sont toutes de brillantes universitaires.

La semaine dernière Amira Bouraoui, gynécologue obstétricienne à fait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire.

L’histoire retiendra que l’ère de Abdelmadjid Teboune est celle qui a mis le plus de femmes en prison pour un délit d’opinion depuis la période coloniale à ce jour.

Comment un pouvoir avec tous ces services de sécurités, sa justice, ses milliers de journalistes, ses dizaines de chaînes de télés, ses 300 journaux électroniques, ses institutions , ses mosquées etc arrive à trembler devant des bout’choux de femmes universitaires et pacifiques ?

Bachir Derrais, Le 23 novembre 2021

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Scène politique – Femmes : « Je suis condamnée à de la prison ferme” : Émouvante Vidéo de Amira Bouraoui, Genèse de l’affaire…


7 commentaires sur “13 Femmes emprisonnées en Algérie : Bachir Derrais évoque l’ère Tebboune…

Ajouter un commentaire

  1. Pinocchio faudrait rendre hommage à ses valeureuses femmes qui ont permis de mettre fin à l’ère boutcheliqa et qui t’ont permis d être au pouvoir ….salaud un jour salaud toujours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :