L’islamologue Said Djabelkhir a publié cette semaine deux réflexions visant deux mouvements de pensée dans le monde musulmans et qui domine dans la société algérienne : Les Ikhwan (frères musulmans) et les Salafistes.
Réflexion 1

« Avant les ikhwan et les salafistes, il y avait de la pudeur en Algérie et elle existe encore. Mais la pudeur ne veut pas dire le Hidjab des ikhwan ou le jilbab des salafo-wahabites. »
Réflexion 2 Said Djabelkhir

« Comprenez le religion et pratiquez le comme vous voulez. Mais vous mêlez pas et n’imposez pas aux autres vos compréhensions et vos pratiques. On vous aime bien, mais vous exagérez. »
Said Djabelkhir , Novembre 2021
Deux réflexions qui qui ne pouvaient mieux tomber. En effet, les salafistes continuent à mettre à mal la société par leurs interventions intempestifs dans l’intimes des gens. Ainsi, cette semaine, c’est un enseignant de Charia dans la wilaya de Mascara qui s’est permis de s’immiscer, au mépris des parents, dans la tenue des jeunes élèves filles en les instruisant de porter le Hidjab. Pour lui, seule le Hidjab est une tenue descente.
Cours de “ROKIA” : Après l’Ecole d’Oran, évanouissement de 16 étudiantes dans un Lycée à Sétif !
Université de Oued Souf : Vidéo d’étudiants massacrant un “mécréant”… sanglier !
Laisser un commentaire