Le pouvoir algérien critique pour la première fois la Palestine !
Une première dans l’histoire algérienne. Alors que la Palestine est de l’ordre du sacrée en Algérie, voilà que 60 ans d’idéologie après, les algériens se rendent compte que la Palestine a un peuple pour le défendre.
Ainsi, c’est à travers la bouche du président du sénat que le pouvoir algérien a exprimé son mécontentement sur le silence des palestiniens sur l’accord sécuritaire Maroc-Israël.
Selon la presse, Salah Goudjil s’est insurgé jeudi lors de l’adoption du projet de loi de Finances pour l’année 2022, contre le silence des Palestiniens devant « les manœuvres du Maroc et d’Israël visant l’Algérie ».
A ce propos, Goudjil déplore le silence des palestiniens qui ont évité de commenter « cette alliance contre l’Algérie ». ‘’Où sont les frères Palestiniens’’, a-t-il lancé, sous les applaudissements des membres du Conseil de la Nation présents dans la salle. A l’issue de son intervention, le président du sénat a tenu les mêmes propos vis à vis des pays arabes.
Enfin, rappelons que le Maroc et Israël ont conclu, mercredi 24 novembre, un accord de coopération sécuritaire qualifié par la presse mondiale de « sans précédent » lors d’une visite historique à Rabat du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, en pleine tension entre le royaume chérifien et son voisin algérien.
L’accord-cadre a été signé par M. Gantz et le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi. Il lance formellement la coopération sécuritaire « sous tous ses aspects » (planning opérationnel, achats, recherche et développement, formation) entre les deux pays, un an à peine après la normalisation de leurs relations, face aux « menaces et défis dans la région ».
“Où sont nos frères arabes !?”: Goudjil commente l’accord sécuritaire Maroc-Israël !
Taleb Ibrahimi : « Mon pays est arabe et musulman »… Mohamed Arkoun et Kateb Yacine répondent !
Cheeeh