Euro to Dollars est votre nouvelle rubrique quotidienne. Elle suit, pour vous, au quotidien le cours du marché des devises (Officiel et Marché Parallèle).

Cours des principales devises pour la journée de mercredi 24 Novembre 2021, selon Euro to Dollars.
Square Port Said (marché parallèle) :
-Euros (€) : A la vente 217.00 DA – A l’achat 215.00 DA.
-Dollars ($) : A la vente 193.00 DA – A l’achat 190.00 DA.
-Dollars Canadien : A la vente 148.00 DA – A l’achat 144.00 DA.
-Livre Sterling : A la vente 251.00 DA – A l’achat 248.00 DA.
Banque d’Algérie :
Selon Euro to Dollars, le taux de change de l’euro face au dinar dans les cotations officielles a connu un léger recul ce mercredi 24 novembre. Le Dollar a, quant à lui, enregistré une légère hausse dans les mêmes cotations.
Selon le tableau de change de le banque centrale d’Algérie, l’Euro est échangé contre 155,89 Dinar.
Le cours de Dollar, quant à lui, a augmenté pour atteindre : 138,67 DA.
La Livre Sterling est échangée contre 185,48 DA.
Enfin, pour ce qui est de taux de change du Dollar Canadien, il s’échange à 109,39 DA.
Euro to Dollars… L’info éco en plus
Selon une information de l’Agence Officielle APS, Euro Dollars vous informe que la Banque d’Algérie a rendu publique lundi dernier une nouvelle instruction aux banques et établissements financiers, qui revoit à la baisse le plafond des taux d’intérêts des crédits.
Ainsi, selon la nouvelle instruction : « Constitue un crédit à taux d’intérêt excessif, tout concours consenti à un taux d’intérêt effectif global qui excède, au moment où il est consenti, de plus d’un dixième. Soit 10% (contre 20% dans le texte initial), le taux effectif moyen pratiqué au cours du semestre précédent par les banques et établissements financiers pour des opérations de même nature ».
Cette nouvelle instruction prend effet, à compter du 21 novembre.
Pour rappel, l’instruction de la Banque d’Algérie relative aux modalités de fixation des taux d`intérêts excessifs vise principalement à protéger les consommateurs de services financiers, de toute tendance excessive en matière de facturation que les banques et établissements financiers peuvent administrer sur les différentes catégories de crédits qu’elles consentent à leur clientèle.
La Banque d’Algérie fixe à 10% le plafond du taux d’intérêt des crédits
Monnaie de singe…. et Pinocchio ose ouvrir sa gueule