Mira Mokhnache : Elle se revendique Kabyle, elle est condamnée à 2 ans de prison !

La sentence est tombée aujourd’hui le 23 novembre 2021 dans le procès de l’universitaire et militante Mira Mokhnache. Mira Mokhnache est condamnée à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da.

Le parquet avait requis 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da à l’encontre de Mira Moknache lors de son procès le 16 novembre 2021 alors qu’il était initialement programmé pour le 26 octobre 2021 après le renvoi du 28 septembre 2021 au tribunal d’Amizour (Béjaïa).

Le chef d’inculpation retenu contre cette universitaire est : « atteinte à l’unité nationale ». La revendication identitaire de Mira Mokhnache est une atteinte à l’unité nationale, si l’on en croit le tribunal. Autrement dit être Kabyle est un délit grave. 

Pour rappel, la chambre d’accusation (Cour de Béjaïa) a confirmé en toutes ses dispositions, le 13 juillet 2021, l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal d’Amizour en date du 29 juin, de placement sous contrôle judiciaire de Mira Moknache, (militante et enseignante universitaire) et rejette l’appel du procureur du tribunal, rapporte le CNLD.


Scandale à l’Éducation : Samira Mokrani licenciée de son poste à cause de… son cancer !


Un commentaire sur “Mira Mokhnache : Elle se revendique Kabyle, elle est condamnée à 2 ans de prison !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :