Scandale dans un lycée de Mascara: “Pédophile” soutenu parce qu’“enseignant d’éducation islamique” !

L’histoire est juste incroyable ! L’enseignant d’éducation islamique suspendu par le directeur d’un lycée de Mascara (ouest) est fortement soutenu par de nombreux internautes, malgré les suspicions de tendances pédophiles et de propagation de thèses jihadistes de Deash au sein de sa classe.

Dressant son profil, le site Algérie 360 rapporte dans son édition de ce lundi 22 novembre qu’il s’agit d’un  enseignant recruté dans ledit lycée il y a moins de 40 jours.

Jeune, barbe hirsute, l’enseignant affirme devant les caméras de télévisions que la raison de sa suspension par le directeur de l’établissement est le fait qu’il ait voulu bien faire en « conseillant » quelques lycéennes de « porter le voile ». « Le directeur m’a suspendu pour la seule raison que j’ai conseillé deux trois ou quatre filles, je ne sais plus combien, de s’habiller plus pudiquement », a-t-il déclaré.

Il admet qu’il a distribué des « dépliants » et un livre portant sur des conseils de vie et d’histoire selon une lecture religieuse, dont les détails n’ont pas été communiqués.

Des documents qui reste, quoi qu’il en soit, non prévus  par le programme scolaire. À ce sujet, il dira que c’est tout à fait légal, vu que « ça l’aidait dans ses cours ».

Photo Algérie 360

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Un danger pour les élèves »

La bonhomie et la simplicité par lesquels s’explique cet « enseignant » devant les caméras de télévisions contrastent, cependant, avec la gravité des faits relatés par le directeur de l’établissement.

En effet, ce dernier affirme que « cet enseignant constitue un danger pour les élèves ». Il révèle que plusieurs élèves et leurs parents se son plaints de l’inacceptable comportement de cet enseignant. « Certains lycéens ont affirmé que leur professeur délaissait son cours et leur parlait de hijab, de niqab et de choses encore plus dangereuses », confie le directeur, sans toutefois préciser « ces choses dangereuses » évoquées par les élèves et leurs parents.

Mais, il semble qu’il y a plus grave encore. En effet, le directeur révèle qu’il détient de « solides preuves » communiqués par des élèves et leurs parents qui confirment que l’enseignant s’adonnait à « des harcèlements » envers les lycéennes. S’il ne précise pas de quels types d’harcèlements, certaines pages sur facebook évoquent des « harcèlement sexuels ».

Pour l’heure, le site indique qu’une enquête est ouverte par la direction de l’éducation nationale de le wilaya de mascara. Beaucoup espèrent, toutefois, que le profil « religieux » de ce personnage n’influencera pas ses résultats.

Rebondissement – Scandale du Prof de Charia “Pédophile” de Mascara : Le Directeur songe à déposer plainte !


Après Chelef, Sidi Belabes… Un enfant de 8 ans violé dans une mosquée juste avant l’Iftar !


2 commentaires sur “Scandale dans un lycée de Mascara: “Pédophile” soutenu parce qu’“enseignant d’éducation islamique” !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :