Réduction de l’IRG : Découvrez les ridicules gains pour les salariés… (Tableau)

Évoquant les estimations de l’expert Noureddine Bouderba, le quotidien Liberté rapporte dans son édition de ce lundi 22 novembre qu »un salarié au revenu mensuel moyen de 42 500 DA aura un gain de 2 475 DA, soit 5,8% de son salaire avec  la réduction  prévue de l’IRG.

Tableau général

Ces ridicules gains au vu de l’ampleur de l’inflation et de la perte du pouvoir d’achat sont commentés par ce même expert.

Les réserves de l’expert

Selon ce spécialiste des politiques sociales et du monde du travail, “les décisions prises par le gouvernement pour la relance économique et la compensation de pertes de revenu en faveur des petites entreprises, des travailleurs indépendants et des salariés du secteur économique, notamment privé, impactés par la pandémie, restent insuffisantes.”

Il estime que cette insuffisance concerne aussi les mesures fiscales prévues pour compenser la perte accélérée du pouvoir d’achat des travailleurs sous les “effets conjugués de la dévaluation du dinar et des conséquences du confinement”. 

M. Bouderba regrette, enfin, que ces aides visent tous les opérateurs économiques sans aucune distinction.


Suppression des subventions et chute du pouvoir d’achat… Le cocktail de “l’explosion sociale de l’été 2022 !”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :