L’affaire continue de diviser les internautes. L’enseignant d’éducation islamique dont les suspicions d' »harcèlements » envers les élèves filles sont de plus en plus avérées continue d’alimenter les réseaux sociaux.
Pour les internautes aux tendances islamistes assumées, la sentence prononcée (suspension) à l’égard de l’enseignant est jugée disproportionnée. D’autant plus qu’il s’est défendu sur les réseaux sociaux en expliquant qu’il n’a fait que demander à ses élèves de porter « une tenue décente ».
« Quoi de plus normal que d’exiger une tenue décente dans une école ? », interrogent ses défenseurs.
« Sauf qu’il s’avère que par « tenue décente », il entend le hidjab islamique qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas obligatoire dans l’école algérienne », commente le site TSA, dans son édition de ce lundi 22 novembre.
De plus, cet enseignant avoue lui-même dans une vidéo avoir répondu au proviseur, qui lui demandait de ne pas venir au travail en kamis, qu’il continuera à le faire tant qu’il laisse entrer les « moutabaridjate » (les filles qui ne portent pas le hijab), c’est-à-dire les filles non voilées.
Dans cette même vidéo, cet enseignant indique que sa mission n’est pas seulement d’enseigner mais aussi d’ »éduquer ».
A cette étrange définition du métier d’enseignant, les parents de ces élèves se sont présentés à la direction et lui ont signifié qu’ils sont les seuls à décider de l’éducation de leurs enfants.
Enfin, à en croire le directeur de l’établissement, cet enseignant a largement outrepassé sa mission. Selon le proviseur, il a remis à ses élèves un livre traitant de l’origine des berbères en Algérie. « Qu’est-ce que viennent faire les origines des berbères dans un cours de charia ? », se demande le proviseur.
Celui-ci porte aussi une accusation gravissime à l’encontre de l’enseignant qui se serait rendu coupable de « harcèlement » sur ses élèves filles. Le directeur affirme qu’il songe à porter l’affaire devant les tribunaux.
Scandale dans un lycée de Mascara: “Pédophile” soutenu parce qu’“enseignant d’éducation islamique” !
Horreur dans une École Coranique de Chelef : A 8 ans, elle se fait violer par l’Imam !