Accès à l’Université : “Les enfants d’oligarques et responsables n’ont plus besoin du BAC !”

Plus besoin du seul Baccalauréat pour espérer accéder à l’université. En effet, l’inspecteur principal au sein du ministère de l’éducation, Beleouar Boualem a révélé que l’éducation nationale envisage de « rendre les admissions à l’université dépendantes non seulement de le moyenne de bac, mais aussi de celle de le dernière année scolaire ».

Ce responsable explique que la moyenne de passage à l’université pourra ainsi être acquise par les élèves n’ayant pas pu décrocher leurs examens du Baccalauréat, « mais qui on pu avoir une bonne moyenne durant leur dernière année scolaire ».

« Une bonne nouvelle pour les responsables et oligarques qui pourront à  coup de petits cadeaux, voire de gros, s’acheter les services des directeurs d’établissements et/ou d’enseignants pour assurer de bonnes moyennes à leurs progénitures durant la terminale », estiment certains internautes.


“Pourquoi la France ne publiera jamais la liste des élèves du Lycée Français d’Alger” (Arezki Aït Larbi)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :