« Il relève du corps militaire avec le grade de Général. Ce titre ne lui a pas du tout été retiré ».
C’est ce qu’a déclaré, hier mercredi 17 novembre, Me Kamel Allek, avocat de l’ex-DGSN, le Général Abdelghani Hamel, évoquant son client, ajoutant que ce dernier « perçoit toujours son salaire normalement auprès de ministère de le Défense ». Une information restée sous silence que le collectif d’avocats du sulfureux Directeur Générale de la Sureté Nationale, ont tenu à mettre en avant afin de faire aboutir une demande concernant leur client.
En effet, selon la synthèse du procès relayée par la presse, « ils exigent à ce que leur client soit jugé par un Tribunal Militaire, estimant que ce procès ne relève pas des prérogatives d’un tribunal civil ». Le tribunal de Sidi M’hamed « n’ayant pas la compétence territoriale pour traiter cette affaire ».
Rappelons que cette déclaration du collectif d’avocats de Hamel a été faite lors de l’ouverture de son procès durant cette même journée d’hier devant le tribunal de Sidi Mhamed. Abdelghani Hamel y comparaissait en compagnie de 18 accusés dont, les membres de sa famille : son épouse, Salima et ses quatre enfants: Amiar, Chafik, Mourad et Chahinaz.
Tous accusés entre autre pour enrichissement illicite, abus de pouvoir et blanchiment d’argent.
Procès en appel de Hamel et Berrachdi : De 12 ans, à 4 ans, à… innocents !
9 locaux cédés à l’épouse du Général Hamel : Le Directeur de l’OPGI H.Dey s’explique…
Laisser un commentaire