Rebondissement – Affaire de la viande de porc dans un produit : L’APOCE accuse Rezig !

La sauce bolognaise italienne « Barilla » contenant de la viande de porc continue à faire du remous. Dans cette affaire le président de l’Apoce, Mustapha Zebdi, n’a pas manqué, dans une déclaration au site TSA, de pointer du doigt la responsabilité des services du ministre du Commerce Kamel Rezig.

Pour lui, certes l' »importateur est en premier lieu responsable », mais il souligne la responsabilité « des services du Commerce chargés du contrôle ». Mais également ceux des Douanes. D’autant, dit-il, que ce produit est loin d’être « un cas isolé ». L’association recense, en effet, régulièrement des cas de produits contenant des composants illicites commercialisés en Algérie.

« Comment peut-on autoriser la commercialisation d’un produit sur lequel il est mentionné clairement et distinctement qu’il comporte un composant à base de viande porcine ? », s’interroge e responsable. Et d’ajouter que «ce genre de produits existe depuis belle lurette. Cela ne concerne pas uniquement la sauce. On a trouvé aussi du chocolat à base d’alcool et de la gélatine de porc, etc. A chaque fois, on tombe sur des produits qui touchent l’intérêt moral des consommateurs algériens ».

Selon lui, les faits ont été constatés dans une wilaya du centre qu’il n’a pas souhaité divulguer. « Si ce produit était importé pour une certaine catégorie de consommateurs, il ne devrait en aucun cas se retrouver sur les étalages pour le grand public », a-t-il indiqué.

“Il faut arabiser les enseignes des magasins” : La réponse de Rezig à la pénurie d’huile et de sardine !

Ainsi, le gestion (ou la non-gestion) du ministre du Commerce qui se suffit de prêches religieux et de discours idéologique pour réguler le marché, continue à produire le bazar qui caractérise le marché algérien. De la spéculation sur tous les produit de consommation, inclus l’oxygène médicale, nécessaire à la lutte contre la COVID19, aux camionnettes reconverties en ambulances durant la 3e vague, ce ministre a continuellement brillé par son inefficacité à maitriser la moindre problématique survenue dans son secteur. Et il est arrivé à échappé à tous les remaniement ministériel récent ! Et la question que de nombreux observateurs se posent : Qui protège Kamel Rezig ?

Un produit contenant du porc retiré du Marché : Qu’en est-il des milliers de produits contenant de la Gélatine de… porc !?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :