Après BP, Volkswagen, Philips… Le Russe Veon quitte officiellement l’Algérie !

C’est désormais officiel : le géant Russe de la téléphonie Veon (ex- Vimpelcom) partenaire de l’État dans le capital de Djezzy quitte définitivement l’Algérie. Plus aucune trace dans sa comptabilité d’activité en Algérie. Il rejoint ainsi, la liste, qui ne cesse de s’allonger, des Groupes et entreprises étrangères qui quittent, un à un l’Algérie, du fait du brouillon juridique et législatif et le discours nationalo-religieux qui caractérise l’environnement des affaires en Algérie.

La gestion religieuse des affaires fait fuir la société “Philips” présente en Algérie depuis 1957 !

Après Philips, BP vend tout à ENI et quitte l’Algérie !

Prévue en Algérie, Toyota opte pour la Tunisie : L’hémorragie continue…


“C’est parce qu’on s’est écarté de la voie d’Allah”: Une page islamiste explique la crise économique en Algérie !


Un commentaire sur “Après BP, Volkswagen, Philips… Le Russe Veon quitte officiellement l’Algérie !

Ajouter un commentaire

  1. C’est une certitude dans moins de 5 ans aucune entreprise étrangère ne sera représentée en Algérie .Les Etats Européens prévoient une instabilité totale , ordonnent aux sociétés de ne plus ètre présents en Algérie . Surtout les assurances du capital – risques refusent d’engager des contrats au delà de l’année en cours et demandent des sommes exorbitantes . L’isolement est inscrit dans les perspectives et toutes les négociations commerciales sont en cash flow , une démarche similaire à la Corée du Nord . .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :