Scandale : Mohammed Henni, nouveau ministre de l’Agriculture de nationalité… Française !

Jeudi 11 novembre 2021, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, procédait à un remaniement ministériel partiel qui a touché trois ministères. Parmi ces derniers, celui de l’Agriculture.

Ainsi, Mohammed Abdelhafid Henni a remplacé, Abdelhamid Hemdani. Un scandale selon plusieurs sources internet et pages facebook, ayant pignon sur rue : « Mohammed Abdelhafid Henni a la nationalité française », selon ces sources, qui promettent d’en apporter la preuve dans les jours à venir.  

Le nouveau ministre n’a à aucun moment démenti l’information, mais l’Agence officielle (APS), citant « une source autorisée », usant d’un langage chargé de langue de bois, dément.

Ainsi, cette source a assuré à l’APS que ce nouveau ministre ”ne détient aucune nationalité autre que la nationalité algérienne d’origine et il n’a jamais détenu une nationalité étrangère par le passé”.

« Ces rumeurs “loin d’être innocentes” sont des “fake news” répandues par “certains milieux qui veulent perturber les programmes et les réformes pertinentes que le gouvernement est déterminé à concrétiser sur le terrain. Des milieux qui ne voient pas d’un bon œil les efforts de relance du développement dans ce secteur vital et sensible et la consécration d’une gestion transparente obéissant aux réglementations et aux lois”, a estimé cette source non identifiée par l’Agence, sur un sujet qui concerne le ministre et sur lequel il n’a pas osé intervenir lui-même. Ce qui ne fait que renforcer la thèse qui se propage sur internet.


Affaire de drogue au ministère de la Communication : Belhimer fait tomber Belhimer


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :