L’épilogue des procès et incarcérations des oligarques corrompus du régime semble se préciser. Et c’est de la bouche-même du ministre de la Justice, Abderachid Tebbi que l’annonce vient d’en être faite, ce lundi 15 novembre.
Intervenant sur les ondes de le radio nationale, ce responsable a affirmé qu’une procédure de règlement à l’amiable sera adoptée avec les personnes incarcérées dans le cadre des affaires de corruption. Et ce, dit-il, « afin de récupérer les fonds volés ».
Abderachid Tebbi, fraichement installé à le tête de ministère de le justice en remplacement de Belkacem Zeghmati, explique que la méthode du règlement à l’amiable a déjà fait ses preuves au sein de plusieurs systèmes internationaux.
Le ministre ajoute que la procédure de règlement à l’amiable reste le meilleur choix pour l’économie nationale et pourrait être bénéfique pour le trésor public. Tebbi explique, enfin, que cette méthode « se base sur l’offre de l’arrêt de certaines poursuites pénales en échange de la restitution les fonds volés ».
En photos : Quelques oligarques et hauts responsables…
600 Milliards $ transférés à l’étranger : 0 $ récupéré, 0 procédure engagée… Des experts alertent !
Rectificatif il aura mérité son sort
Si le peuple ne se soulève pas alors il aura lu écrite son sort