Une vidéo datée du 12 novembre, du Vol Alger Paris vide de passagers fait le tour des réseaux sociaux. Ainsi, la compagnie aérienne algérienne préfère mobiliser des vols vides que de revoir ses tarifs considérés parmi les plus chers du monde. Selon le passager qui a publié la vidéo, « il y’a 6 personnes à bord » ce jour-là !
Pour les commentateurs, « cette compagnie n’a aucune raison de revoir son management, ni chercher à être performante puisqu’elle vit du trésor public et non des résultats de son travail ».
En effet, collectionnant les déficits, ce gouffre financier pour le pays qu’est cette compagnie ne cesse de surprendre par ses pratiques incroyables qui vont de des prix excessifs à un personnel au comportement de « véritables ordures humaines », par ceux qui recourent encore à voyager dans ses vols.
Récemment encore, le Directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Mersaoua avait tout bonnement demandé pas moins de 40 milliards de dinars du trésor public pour éponger le déficit de sa compagnie.