Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis plus d’une semaine sur la capitale n’ont pas manqué de mettre à nu les malfaçons dans les nouvelles cités AADL et le manque d’entretien des vieux immeubles de la capitale.
Ainsi, le quotidien Liberté rapporte dans son édition de, ce dimanche 14 novembre, deux photos qui en disent long sur la situation.
Cité AADL de Baba Hassan
Ainsi, les pluies ont creusé un énorme cratère au niveau de la cité AADL de Baba Hassan, livrée le 5 juillet dernier. Le quotidien ajoute qu' »outre les inondations qui ont touché les aires de jeux et les parties communes, les locataires se demandent comment un tel incident peut survenir dans une cité qui n’a même pas six mois d’existence ».

Quartier Sacré-Cœur
Les vieux immeubles d’Alger-Centre, souvent mal entretenus, ne sont également pas épargnés par les pluies. Hier, samedi 13 novembre, au quartier Sacré-Cœur, un pan de balcon en béton qui s’est effondré, a endommagé un véhicule particulier. Aucune victime n’a été signalée.

6 morts en une semaine…
Rappelons que les pluies qui s’abattent depuis la semaine écoulée sur la capitale auront à ce jour fait six morts.
Dans la nuit de mercredi à jeudi 11 novembre, trois hommes, âgés de 17 à 33 ans, ont péri avant au niveau de la banlieue nord d’Alger. Le bâtiment du quartier de Rais Hamidou dans lequel ils se trouvaient s’est effondré, selon la Protection civile. L’effondrement de leur logement précaire à Alger a été causé par un glissement de terrain.
Une autre maison s’était écroulée, deux jours auparavant (mardi) dans le quartier de Bologhine, également dans la banlieue nord d’Alger. Deux hommes et une femme y avaient péri.
Vétuste de leur bien et de leur âme
Comment expliquer que les immeubles hausmaniens construits à la même époque sont rutilants de santé en France alors qu’ils subissent les affres du temps en Algérie
En fait l’indépendance a ramené des bouseux dans la capitale qui ne connaissent pas la valeur des choses