COVID19 : L’Algérie officiellement sous le coup d’une 4e Vague ! (Institut Pasteur)

Frappée par une violente troisième vague l’été dernier, à laquelle l’Algérie ne s’était absolument pas préparée, le pays est officiellement sous la coup d’une 4e vague.

Vers la fin octobre « la courbe de la vague épidémique a commencé à monter, pas de manière rapide, mais au rythme des vagues précédentes », a expliqué le Dr Fawzi Derrar, le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, sur le plateau d’Echourouk news ce dimanche matin. Cette nouvelle vague « était attendue », a rappelé le directeur de l’IPA.

Rappelons qu’après avoir baissé au-dessous de 70 cas par jour, le bilan des infections a commencé à remonter ces derniers jours pour repasser au-dessus de la barre des 100 nouvelles contaminations en 24 heures.

Dans les commentaires c’est surtout le manque de moyens à disposition des hôpitaux parmi lesquels les lits et la mauvaise distribution de l’oxygène qui alimentent les craintes des internautes. D’autant que les témoignages de proches de morts durant l’été font clairement ressortir que dans la majorité des cas, les décès sont survenus suite à une asphyxie par manque d’oxygène ou à l’absence de prises en charge médicale.


3e vague du Covid  / 55% des morts dus au manque d’oxygène: Y aura-t-il des poursuites contre les responsables ?


Un commentaire sur “COVID19 : L’Algérie officiellement sous le coup d’une 4e Vague ! (Institut Pasteur)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d