« Palestine DALIMA AW MADLOUMA » (Avec la Palestine qu’elle soit agressée ou agresseur). Le slogan algérien signé en 1962 par l’idéologie arabo-islamiste du FLN.
13 novembre 2020, le Maroc lance une grande opération militaire à Guerguerat dans le sud du royaume. Face à l’escalade, la Palestine réitère sa position vis à vis du conflit qui oppose le Maroc au Sahara Occidental.

L’ambassade a ainsi confirmé que « la position palestinienne est constante sur l’unité, la sûreté et la sécurité du Maroc, et qu’elle soutient l’unité du territoire marocain et les efforts du Maroc à cet égard, conformément aux décisions de la Ligue arabe et des Nations Unies ».
Pour rappel, le 13 novembre, le Maroc a annoncé avoir lancé une opération militaire à Guerguerat, vers la frontière mauritanienne pour mettre fin au blocage de 200 routiers marocains par le front Polisario. A cet effet, le Polisaria a déclaré que « la guerre a commencé. Le Maroc a liquidé le cessez-le-feu » signé en 1991. Depuis les tensions ne cessent de s’exacerber…
Une situation d’autant compliquée pour l’Algérie, premier soutien du Polisario, que la majorité du peuple algérien, notamment la jeune génération, se dit plus proche de la Palestine que de l’Algérie.

“Israël a le droit de vivre en paix” : La Palestine salue le rapprochement Israelo-Marocain…
Un costume sur mesure pour les islamo-novembaristes-badissistes