Elles n’assument pas leur visage et veulent assumer des responsabilités ! : Mayssa Messaoudi évoque les femmes candidates sans visages…

Boycottez les femmes qui se présentent aux élections le visage caché, en rond comme un zéro. Si elles ne sont pas capables de s’assumer en tant qu’êtres humains en chair et en os, alors elles ne sont que de piètres alibis à des ambitieux sans vergogne. Des opportunistes, ennemies des femmes et de la démocratie. La misogynie est loin d’être une affaire d’hommes seulement. Certaines femmes y apportent avec un zèle hideux, leurs pierres à l’édifice criminel de l’apartheid qui cible les femmes arabo-musulmanes.

Ces femmes sont un blanc-seing à l’obscurantisme. Un chèque en blanc signé aux médiocrates qui minent le pays et menacent de le renvoyer au moyen-âge. On vote pour un programme, une personnalité capable de bouger les montagnes pour ses administrés. Pas pour un emodji mal façonné collé sur une affiche.

On ne parle pas ici des femmes illettrées et recluses chez elles, mais de personnes de sexe feminin qui, toute honte bue, servent de feuille de vigne pour des élections qui ne cochent aucune des cases d’un scrutin juste pour la moitié de la société. Elles ont le droit de penser et de croire en ce qu’elles veulent, mais à visage découvert et des arguments.

Non à l’instrumentalisation du vote des femmes. Au rapt de leur représentation dans l’administration et les hautes fonctions. C’est encore une astuce pour éloigner les progressistes femmes et dignes de diriger des villes des postes clefs. Un subterfuge lamentable pour garder un pouvoir 100 pour cent masculin.

Myassa_Messaoudi / 12 Novembre 2021

NDLR : Myassa Messaoudi : Diplômée de la Sorbonne et traductrice auprès d’ambassades et organismes internationaux, Myassa Messaoudi est également militante engagée pour les droits de l’homme.


“Élection au pays de Djamila Bouhired. Élection au pays des Talibans” : Arezki Metref commente…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :