“Dés que vous touchez un produit il s’enflamme !”: Un député attaque Rezig à l’APN, Fin de mission pour le ministre du Commerce ?

Pour connaitre les députés algériens, plusieurs internautes n’ont pas manqué de relever que le député qui s’est attaqué au ministre du commerce, Kamel Rezig, lundi lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale et consacrée à l’examen du projet de Loi de finances 2022, ne peut qu’avoir été actionné par la sphère dirigeante. Pour ces commentateurs, il ne peut s’agir que d’un prélude à son limogeage.

« Chaque fois que vous touchez à  un produit, son prix grimpe », a lancé le député indépendant, Kada Nedjadi, à l’adresse du ministre du Commerce, déclenchant des applaudissements et des rires dans les travées de l’APN

En face, Kamel Rezig esquisse un sourire gêné. Le député a donné l’exemple du lait en sachet.

« Le lait en sachet sorti d’usine coûte 23,40 DA. Vous imposez au distributeur 0,90 DA (marge de bénéfice) pour un litre. Sachant qu’un camion transporte 4.000 litres, un calcul permet de faire ressortir que le distributeur gagne 3 600 DA. Avec toutes les charges dont il doit s’acquitter, il est impossible que le prix du sachet de lait demeure à 25 DA. Même à 40 DA vous n’en trouverez pas », a expliqué le député.

Il a aussi déploré que la cherté touche le rond à béton destiné. « Il coûte 12 000 DA le quintal. C’est grave, il coûtait 6 000 DA/quintal il y a deux ans », a lancé le député.


“Dès qu’il s’occupe d’un produit, il disparaît !” : Maamar Farah se paye Rezig !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d