PLF 2022 : Le budget des Moudjahidines… en hausse !

Le projet de loi de finances (PLF 2022) a été présenté lundi 8 novembre par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, à l’Assemblée populaire nationale (APN).

C’est ce que rapporte le site Maghreb Émergent qui fait le même constat que de nombreux observateurs :  » les vieux réflexes des secteurs prioritaires aux gros budgets restent les mêmes ».  

En effet, on remarque dans la présentation chiffrée du Premier ministre, que le budget de l’État affecté aux transferts sociaux de LF 2022, enregistre une baisse sensible pour plusieurs secteurs. Exception faite pour celui des Moudjahidine qui voit par contre, son budget pour l’année prochaine, augmenté. Une curiosité si on considère que ce ministère devrait compter moins de Moudjahidines, voire beaucoup mois en 2021, qu’en 1962.

Ainsi, alors qu’il était de 196 000 millions de dinars en 2021, le budget de l’État affecté aux transferts sociaux en soutien aux Moudjahidines passe en 2022 à 196 050 millions de dinars. Une augmentation pour un ministère qui a toujours suscité des interrogations sur l’importance qui lui est attribuée dans les budgets des lois des finances, même après 60 ans d’indépendance.

“12 Moudjahid nés en… 1965” : Le scandale étouffé pour protéger l’ex ministre Chérif Abbes…


“En 2054, il y aura toujours des Moudjahidines et des licences de Moudjahidines”: L’Algérie de 2054 selon Amin Zaoui…


Un commentaire sur “PLF 2022 : Le budget des Moudjahidines… en hausse !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :