PLF 2022 : “Taxez plus l’alcool et on votera la loi !”, Un député à l’APN fait le bonheur des dealers de psychotropes !

Déjà excessivement taxé au point le rendre inaccessible aux jeunes et aux bourses maigres, qui se rabattent sur les psychotropes, un député « indépendant, n’a rien trouver de mieux que d’appeler à taxer un peu plus l’alcool (Une bouteille de vin coûte actuellement plus de 5% d’un SMIG). Au grand bonheur des dealers de drogues et de psychotropes.

« Taxer l’alcool et nous voteront ce que vous voulez Monsieur le premier ministre », a lancé ce parlementaire lundi lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale et consacrée à l’examen du projet de Loi de finances 2022.

Député : « Concernant la loi de finance 2022. Il y a une augmentation de 9% sur le sucre. Nous refusons cette augmentation. Pour la simple raison que cela aura des conséquences sur tous les produits fabriqués à base de sucre. Il y a également une taxe, qu’on ne comprend pas, imposée aux fellah (paysans) qui déjà mènent la vie dure.

Vous auriez mieux fait d’augmenter les taxes sur les boissons alcoolisées. Pourquoi n’avez-vous pas augmenter le prix de l’alcool ? Il y a des augmentations sur tout, sauf l’alcool. La facture d’importation des alcools est de 61 millions d’euros. Nous avons 189 usines de boisson alcoolisées. Et il n’y a aucune augmentation ? Vous augmentez le sucre pur le pauvre citoyens et vous n’augmentez pas l’alcool. Ce n’est pas normal Monsieur le ministre.

Augmentez les boissons alcoolisées monsieur le ministre. Tout le monde approuvera et nous serons les premiers à lever la main. »

Les « HADJAS » Dealeuses : 42.000 pilules de Lyrica saisies à Constantine !


“Elle a refusé de lui vendre des psychotropes”: Il met le feu à la Pharmacie et la Pharmacienne à Tébessa !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :