Des billets datés au mois de janvier prochain sont mis en vente sur le site officiel d’Air Algérie. Des vols qui ne sont pas encore confirmés, car dépendants du programme annuel et qui sont annulés par la suite.
Une ex-hôtesse de l’air de la compagnie Air Algérie raconte, ce mardi 9 novembre, sur sa page facebook, comment son vol, prévu en janvier, a été annulé et ce qui en a découlé.
« Je vérifie ma resa (réservation dans le jargon du transport aérien, ndlr) sur le site AH (Air Algérie, NDLR), surprise, on m’annule mon retour sans m’avertir et ils n’ont même pas pris la peine de me basculer sur un autre vol », explique l’ex-hôtesse de l’air qui affirme avoir « préféré la compagnie nationale aux autres malgré le prix des billets et étant ancienne hôtesse AH ».
Air Algérie lui demande de payer 560€ de plus
Après plusieurs tentatives, elle arrive enfin à joindre Air Algérie qui lui propose une autre date, mais qui, selon elle, ne l’arrange pas. En plus, elle est appelée à payer un supplément pour trois personnes.
« Je les appelle, après plus de 30mn d’attente on me répond (miracle). Bien sûr, la date demandée n’est plus de dispo, on me propose qu’à partir du 12 janvier (ce qui ne m’arrange pas). Le comble dans tout ça, on me demande de payer 560€ de plus pour nous 3, on me fait un redressement tarifaire… », poursuit la cliente, qui dit ne pas comprendre ce que fait Air Algérie.
Des billets les plus chers du marché à … l’escroquerie !
Ainsi, outre que cette compagnie propose les tarifs de billets les plus chers du monde (selon un comparatif de prix récent), voila que pour éponger ses déficits elle se met à carrément escroquer ses clients.