38 jours sans eau, les habitants de Soumaâ récupèrent l’eau de pluie… Au pays de la “AL KOUWA AL DARIBA !”

Rien ne va plus au pays de la « AL KOUWA AL DARIBA ! » (force de frappe). Ainsi,, en Algérie, ce pays qualifié par son président de « force de frappe » et de « force régionale », les habitants d’une commune vivent ces derniers jours en pleine préhistoire.

Ainsi, selon ce que rapporte le quotidien Liberté, dans son édition de ce mardi 9 novembre, depuis 38 jours, pas une goutte d’eau n’a coulé des robinets de la commune de  Souamaâ, dans  la  wilaya  de  Tizi Ouzou.  Cette commune  n’est pourtant située qu’à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu.

Plus grave encore, les villages limitrophes de Bouata, d’Aït Zellal et d’Igher sont alimentés de façon régulière  tous  les  deux  jours.  Le  comité  du  village  en question a frappé à  toutes  les  portes, mais  pas  une  goutte  à l’horizon.  Et au quotidien de conclure qu' »en attendant un miracle, on se contente de récupérer les eaux de pluie ».

Un peu comme le faisaient leurs ancêtres, les homo-sapiens…  


“L’Algérie est une puissance de frappe”, selon Tebboune : Les internautes réagissent… (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :