Les dirigeants d’Algérie Ferries pensent enfin à la quiétude de leurs passagers, mais aussi de leur personnel et de leur outil de travail. Ainsi, désormais les fauteurs de troubles, agresseurs, voleurs et auteurs d’incivilités, seront vu par les caméras de surveillance qu’Algérie Ferries compte installer sur ses navires. Des pénalités financières, voire des poursuites sont au menu…
Ainsi, la vague d’incivilité qui a marqué les premières traversées des navires d’Algérie Ferries ont choqué au point que la compagnie a enfin décidé de mettre fin au laxisme jusque-là érigé en politique adoptée par la compagnie de transport maritime.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, dimanche 7 novembre, le compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dénoncé de graves dépassements de le part de certains voyageurs qui auraient commis, lors des traversées. Des vols, mais aussi des dégradations sur ses navires.
« Dégradations, vols, atteintes à le personne (…) prises individuellement on se dit que ce n’est pas bien grave, mais mises bout à bout, ces incivilités deviennent un gros problème, tant pour Algérie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilité ne doit pas être tolérée », lit-on dans le communiqué.
« Algérie Ferries va donc récupérer en temps réel les vidéos de toutes les caméras implantées sur le flotte et permettra donc de repérer les incivilités ou les agressions et les transmettre aux autorités compétentes », ajoute la même source.
Laisser un commentaire