Procès en appel de Hamel et Berrachdi : De 12 ans, à 4 ans, à… innocents !

La Cour de justice de Blida a innocenté ce dimanche 7 novembre, l’ex DGSN, Abdelghani Hamel ainsi, que l’ex-chef de sureté de la wilaya d’Alger, Noureddine Berrachdi.

Ce verdict concerne le procès en appel ouvert dimanche 24 octobre dans lequel ils étaient accusés d' »abus de fonction ».

Rappelons que le Tribunal de Blida avait condamné Abdelghani Hamel et Noureddine Berrachdi, à une peine de quatre (4) année de prison ferme, assortie d’une amende de à 100.000 Da chacun dans une affaire d’abus de fonctions en donnant des ordres pour la poursuite d’une enquête dans un dossier ne relevant pas du ressort de la Sûreté nationale.  Selon l’arrêt de renvoi, l’ancien chef de la Sûreté de wilaya d’Alger a poursuivi les investigations dans une affaire de blanchiment de fonds publics d’une valeur de 125 millions de da, et de financement de groupes terroristes, dans laquelle est accusé Kamel Chikhi, dit « El Boucher », après son renvoi devant le procureur de la République. Un fait en violation avec la loi en vigueur.

Le procureur de la République près du même tribunal avait requis une peine de 12 années de prison ferme l’encontre de l’ancien DGSN et une peine de 10 années de prison ferme à l’encontre du deuxième accusé, Berrachdi, ex-chef de la sûreté de wilaya d’Alger.


60 villas, des appartements, 135 comptes… Liste de ce que l’huissier du TP va saisir aux Hamel…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :