Patates, eau, lait, pain.. Les algériens sont-ils des réfugiés ? La photo qui fait le buzz !

Une photo fait particulièrement parler d’elle, ces dernières heures, sur les réseau sociaux.

On peut y lire :

« Pain,.. lait… patates… soins… eau… Ce sont là des droits pour des réfugiés et non des droits pour des citoyens. »

Le prix de la mauvaise gestion et de l’incompétence…

Il faut dire que ces derniers mois, c’est toute les conséquences de décennies de mauvaises gestion et d’incompétence qui font surface. L’impréparation et l’absence d’anticipation a, en effet, fait flamber les prix des produits de premières nécessité, qui forment l’essentiel de la nutrition des plus pauvres. Même la simple baguette de pain est vendue à 300 % de sa valeur. Le prix de la pomme de terre, le légume du pauvre, a quant à lui augmenté de 250%.

Et quand on sait que pour y remédier les autorités misent sur le temps, en usant de slogans nationalistes et de rhétoriques religieuses, la situation ne peut qu’aller en s’aggravant. Car oui, avec le temps, les prix du pétrole peuvent augmenter, la pluie peut tomber, mais le contraire est tout aussi valable. L’humeur des marché pétroliers comme du climat est rarement sensible aux prières… Pendant ce temps, des milliers de familles algériennes fuient chaque jour le territoire direction l’Europe, à la recherche d’un peu de dignité et d’espoir…

“Femmes, enfants, hommes fuient le pays !”: Au rythme de 200 Haragas par jour selon une ONG espagnole


Religion et mensonges, la méthode Rezig !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d