Comme tout bon politique en Algérie, les élections sont une occasion de sortir de sa piscine et de sa vie douillette pour distribuer, conseils, discours nationaliste et religieux.
C’est le cas du président du parti Al Binaa, Abdelkader Bengrina, qu’on croyait disparu depuis les dernières élections législatives de juin 2021.
Ainsi, à l’occasion du lancement hier jeudi 4 novembre, de la campagne électorale pour les municipales, ce dernier n’a pas manqué de agripper à l’actualité tendue entre l’Algérie et le Maroc, pour donner un conseil au peuple marocain. Selon ce que rapporte le site Algérie 360, ce responsable politique, « a appelé le peuple algérien à aider le Maroc à s’affranchir de son régime monarchique ».
Bengrina appelle même ce même peuple algérien qui trime pour trouver un kilo de pomme de terre et de l’eau pour se laver à « tendre le main au miséreux et opprimé peuple marocain qui a besoin d’un régime populaire et démocratique et non d’un makhzen monarchique ».
De nombreux internautes algériens n’ont pas manqué de rappeler les bienfaits d' »un régime populaire et démocratique », certains demandant même de produire des pommes de terre sur les 2000 hectares de terres agricoles que « le régime populaire et démocratique » algérien a offert au dinars symbolique à ce chef de parti politique…
Laisser un commentaire