L’information rapportée par la presse, il y a quelques mois, se confirme : Le prince héritier, Mohammed Ben Salman va autoriser la commercialisation et la consommation des boissons alcoolisées dans le royaume, indiquent des sources médiatiques.
Selon la même source, « la consommation d’alcool sera autorisée conformément à un décret royal qui serait en voie d’être promulgué ».
Il s’agit, pour les autorités saoudiennes, de rentabiliser le site touristique de Neom, un projet de ville futuriste située au nord-ouest de l’Arabie Saoudite, près de la Jordanie, de l’Egypte et d’Israël, en attirant les touristes occidentaux.
Une démarche difficile dans ce pays conservateur, mais que les autorités tentent, tant bien que mal, d’expliquer à leur peuple par les risques pour leur pays de ne s’appuyer que sur la rente pétrolière. Ainsi, la nécessité économique impose à ce pays de s’investir dans d’autres marchés, notamment le Tourisme et ce, en rendant attractive cette Silicon Valley saoudienne d’une superficie de 26 000 km2 et dont le coût astronomique atteindra plus de 500 milliards de dollars. ce pharaonique chantier à démarrer cette année 2021, est est prévu d’être livré dans 5 a,s; soit en 2025.
“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !