La très officielle Agence d’État APS, est sous le coup de la risée des internautes. En effet, le titre d’une de ses dépêches parue ce mercredi 3 novembre n’a pas échappé aux critiques qui y voient le résultat des recrutements par recommandations.
Ainsi, la dépêche pointée du doigt est tombée à 15h22 et porte comme titre « L’Algérie soutiendra les peuples coloniaux dans leur lutte pour l’autodétermination ».
Certains ont même poster sur la page facebook de l’APS, « à l’attention des journalistes recrutés sur la base d’un coup de téléphone », la définition de « peuple coloniaux », ainsi que la différence entre « peuples coloniaux » et « peuples colonisés ».
Pis, plusieurs titres de presse affiliés au pouvoir, à l’instar du fameux « L’expression », ont repris la dépêche sans prendre la peine de vérifier.
« Quand on a 5 pages de publicités ANEP, on n’a pas le temps de vérifier et encore moins de commenter les dépêches APS. On copie, on colle et le travail est fait. », peut-on lire dans un commentaire.
Des bourdes ils n’en sont pas à leur première ces guignols qui nous font honte…