Dans une intervention, hier mardi 26 octobre, sur la chaîne Radio M, l’avocat Me Abdelghani Badi est revenu sur l’incohérence entre le discours du pouvoir qui dit vouloir relancer l’économie et attirer les investisseurs et son discours qui lui fait dire haut et fort qu’il y a du terrorisme en Algérie !
Me Badi : « Tous les pays du monde disent qu’ils n’ont pas de terrorisme. Même si ils en ont, ils vont te dire qu’ils n’en ont pas, pour attirer les investisseurs et ne pas leur faire peur. Seule l’Algérie dit avoir du terrorisme.
C’est à ne rien comprendre. Je ne comprends pas comment un état fait fuir les investisseurs, s’éloigne des relations internationales, s’isole du monde.
Quand tu veux attirer l’investissement tu dois donner toutes les garanties que tu es un pays sur. Tu dois montrer que tu es un pays où il n’y a pas de terrorisme, où il n’y a pas de troubles sécuritaires. Un pays stable qui a un justice et des institutions fortes.
Les gens ne vont, tout de même, pas investir dans un pays instable qui a du terrorisme !
Quel investisseur va mettre son argent, sa notoriété, la crédibilité de sa marque dans un pays qui dit avoir du terrorisme ?
Il y a un gros problème dans le discours du pouvoir qui va nous mener droit dans le mur. »
Laisser un commentaire