
C’est le commentaire que publie l’islamologue Said Djabelkhir qui commente la terrible information que relaie les médias mondiaux ces dernières heures. En effet, une jeune joueuse de volleyball afghane a été décapitée par les talibans, et les images du carnage ont été publiées sur les réseaux sociaux, dénonce son entraîneuse.
Mahjabin Hakimi, l’une des meilleures joueuses de Kaboul, la capitale afghane, a été ciblée alors que les talibans au pouvoir cherchaient des femmes du milieu sportif, rapporte le média «Persian Independant».
La joueuse de volleyball aurait été tuée au début du mois, mais le meurtre a été gardé secret parce que sa famille et ses proches auraient été menacés. Des photos de la tête décapitée de la jeune femme ont été partagées sur les réseaux sociaux afghans.
Rappelons que le président du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri avait félicité les Talibans suite à leur prise de Pouvoir. Le président de l’association des ulamas musulmans algériens, Abderrezak Gugssoum, avait quant à lui qualifié les talibans de « soldats d’allah ».
Laisser un commentaire