“Barilla”, la sauce Bolognaise à base de Porc vendue en Algérie… L’APOCE et la gélatine de Porc !

Une information secoue les réseaux sociaux en Algérie et provoquent des réactions pour le moins virulentes. Tout à commencé avec une publication de l’association de protection des consommateurs, APOCE qui révèle qu’une sauce bolognaise de la marque « Barilla », fabriquée à base de viande porcine est vendue en Algérie.

Cette dénonciation aurait pu être suffisante pour retirer du marché le produit, si ce n’est que cette même association s’est lancée dans une diatribe religieuse, évoquant « la foi des algériens » qui serait heurtée, ébranlée et même mise à mal, par la vente de ce produit.

Gélatine présente dans quasiment tous les produits industriels

Ce que ne dit pas (ou ne sait pas) cette association, proche des « Frères Musulmans », c’est que la gélatine est présente dans quasiment tous les produit de l’agroalimentaire en passant par le pharmaceutique ou le cosmétique. Or, s’il existe bien de la gélatine de bœuf ou de poisson, celle qui est la plus utilisée (parce que moins coûteuse) est bien la gélatine de porc obtenue, selon les sites spécialisés  » par le broyage de peaux et d’os de porcs, chauffés dans de l’acide chlorhydrique ». On peut la retrouver aussi bien dans la confiserie, les dentifrices, les médicaments, les fils chirurgicaux que dans les rouges à lèvres ou autre crèmes cosmétiques ou shampoings…. De quoi heurter un peu plus cette association, plus soucieuses, semble-t-il, de la foi de ses consommateurs que de leur santé.

Autre utilisation prochaine du porc, les rein de Porcs utilisés pour être greffés dans un humain…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :