“Il faut forcer l’Algérie à récupérer ses migrants clandestins”: Zemmour en rajoute une couche !

« S’excuser auprès de l’Algérie tous les mois c’est bien. Mais forcer l’Algérie à récupérer ses migrants clandestins, c’est mieux ! »

C’est ce qu’a tweeté ce vendredi 22 octobre, l’auteur et journaliste français Eric Zemmour, dont la candidature à la présidentielle française se précise de jour en jour. Le polémiste fait ainsi, allusion à la fameuse liste des « 7.730 ressortissants algériens sujets à une obligation de quitter le territoire français (OQTF), confirmée par le ministre de l’intérieur français, Gerald Darmanin, bien que ce chiffre ait été qualifié par le président Algérien, lors d’une rencontre avec la presse, de « gros mensonge ».

Zemmour fait de ce tweet d’une pierre deux coups, puisqu’il clache également la dernière sortie du président français Emmanuel Macron, qui à l’occasion de la commémoration du massacre du 17 octobre 1961 tweetait :

« Le 17 octobre 1961 fut le jour d’une répression violente de manifestants algériens. La République doit regarder en face ce passé récent et encore brûlant. C’est la condition d’un avenir apaisé avec l’Algérie et avec nos compatriotes d’origine algérienne. »


“C’est un gros mensonge !”: Tebboune détaille et clache Darmanin ! (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :