“Les chauffeurs femmes doivent avoir l’autorisation d’un tuteur”: VTC Moov Service, la Société “Taliban” de Blida !

« Les chauffeurs femmes doivent avoir une autorisation de leurs tuteurs »: VTV Moov Service, la Société Taliban de Blida !

On pouvait s’y attendre d’une entreprise qui s’infiltre dans la religiosité qui domine politique, société comme le business en Algérie. Ainsi, la VTC Moov Services a lancé un avis d’appels d’emploi destiné exclusivement aux chauffeurs les femmes.

Jusque-là tout va bien, sauf que l’une des conditions n’a pas manqué de faire réagir les internautes. En effet, cette entreprise n’exige rien de moins qu’une autorisation dument signée par  » le père, le frère ou le mari » de la candidate.

Une procédure longtemps en vigueur en Arabie Saoudite avant d’être supprimée par les Muftis de ce pays en début d’année 2021. Ne reste donc dans le monde que les Talibans d’Afghanistan et aujourd’hui l’Algérie à appliquer cette incroyable exigence !

Le contenu de la page facebook de cette entreprise donne tout de même un aperçu assez clair de ses motivations qui sont loin d’être simplement commerciales. En effet, alors qu’on pourrait s’attendre à des contenus portant sur la prévention routière ou le marché du transport ou des véhicules, la page est inondée de AYA du Coran et de HADITH.

Rappelons enfin, que cette entreprise se situe dans la wilaya de Blida, la ville qui a fourni durant la décennie noire, le plus gros contingent de terroristes aux groupes islamistes armées. Un des fiefs de l’islamisme en Algérie. Dire que dans les années 60/70 et 80, les familles algériennes osaient à peine évoquer le nom de cette ville en famille, du fait de sa réputation d’avoir en son sein l’une des plus grande concentration de maisons closes du pays.

“Nos femmes ne montent pas avec les hommes !” : Le Taxi Rose de Blida suspendu… Service LGBT ou islamique ?


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :